Julie Schaepkens van Riempst - SONGe
Profil

Après avoir obtenu son diplôme de médecine en 1999 en Belgique, la Dre Schaepkens van Riempst effectue cinq ans de formation en chirurgie générale, poursuivies à Anvers et à Genève.

Ensuite, elle complète la formation en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique à Genève et en Valais, avec l’obtention du diplôme suisse FMH. Cinq ans comme cheffe de clinique au Réseau Santé Valais puis au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) lui ont permis de perfectionner sa formation en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

La Dre Julie Schaepkens van Riempst continue aujourd’hui à travailler aux HUG comme médecin associée, en particulier dans son domaine de prédilection: la chirurgie du sein et la reconstruction mammaire après cancer, qu’elle enseigne également aux médecins en formation. Elle fait partie du groupe multidisciplinaire de cancer de sein à la Clinique de Genolier et du réseau de sénologie SONGe à Genève.

Son cabinet de consultation à Nyon est équipé d’une salle d’opération pour les interventions en anesthésie locale. Les opérations plus conséquentes, ou nécessitant une hospitalisation, sont effectuées à l’Hôpital de Nyon ou à La Clinique de Genolier et à l’Hôpital de La Tour, où la docteresse exerce comme médecin agréé.

Dr Schaepkens van Riempst parle couramment le français, l’anglais et le néerlandais et a des bonnes notions d’allemand.

Coordonnées

Chemin du Joran 6a
1260 Nyon

T: +41 22 362 38 18
F: +41 22 362 38 16
E: dr.schaepkens@gmail.com

Details

WYSIWYG default value

Retour