Philippe Heymans - SONGe
Profil

Après avoir poursuivi ma scolarité et mes études universitaires à Genève, j’obtiens mon diplôme de médecin en 1998. Je travaille ensuite trois ans au sein du laboratoire du professeur Jean-Dominique Vassalli en recherche fondamentale à la faculté de Médecine de Genève, dans le domaine de la différenciation de la lignée germinale chez la souris, et obtiens le certificat de spécialisation en biologie médicale de la faculté des Sciences.

Débutée par 18 mois à l’hôpital de Nyon, ma formation clinique s’est ensuite poursuivie à la Maternité des Hôpitaux Universitaires de Genève dans le service du professeur Jean-Bernard Dubuisson, où j’obtiens le titre de spécialiste FMH en gynécologie-obstétrique et gynécologie opératoire. J’occupe ensuite la fonction de chef de clinique en gynécologie chirurgicale dès janvier 2008, au retour d’une année passée à l’hôpital de Morges.

Installé en pratique indépendante depuis fin 2010, je pratique depuis lors une activité obstétricale ainsi que gynécologique médicale et chirurgicale, et développe un intérêt plus particulier pour la prise en charge de la maladie du sein.

J’ai soutenu depuis cet intérêt par deux formations post-graduées et diplômes interuniversitaires en « Maladies du Sein » de la faculté de Médecine Lariboisière-Saint-Louis, Université Paris VII en 2014, ainsi qu’en « Techniques chirurgicales sénologiques carcinologiques et réparatrices » à l’Institut Gustave Roussy, faculté de Médecine Université Paris XI en 2015.

J’ai rejoint le Comité du SONGe en janvier 2016.

Coordonnées

Route de Chêne, 11
1207 Genève

T: 022 787 07 63
F: 022 787 07 69
E: philippe.heymans@grangettes.ch

Details

-

Retour