Sophie Diebold Berger - SONGe
Profil

Spécialiste FMH de Pathologie

Coordonnées

Laboratoire Viollier Weintraub - 16, avenue Eugène Pittard
1206 Genève

T: 022 789 63 63
F: 022 789 63 64
E: sophie.diebold.berger@viollier.ch

Details

Née à Paris , j’y effectue l’essentiel de mes études médicales, l’internat de spécialités  en Anatomie Pathologie ainsi qu’un DEA en biologie. Mes stages à l’Institut Gustave Roussy ont notamment marqué mon intérêt pour la sénologie et l’approche multidisciplinaire en cancérologie. J’obtiens mon doctorat de médecine en 1992, mon sujet de thèse portant sur une forme rare de cancer du sein

Ma vie personnelle me conduit alors avec bonheur à Genève où comme assistante puis cheffe de clinique  au département de pathologie des HUG, je me perfectionne dans la pathologie de la femme.  J’y effectue également de la recherche clinique dans le cadre d’une étude pour l’Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer (EORTC ) portant sur les facteurs pronostics des cancers du sein localement avancés.

En 1998, je rejoins avec enthousiasme l’équipe du laboratoire Weintraub, devenu Viollier Weintraub en 2005. Le diagnostic du cancer du sein y occupe une place privilégiée, aujourd’hui dominante  dans le canton de Genève.

Membre fondatrice du SONgE en 2005, je rejoins le bureau du comité en janvier 2016, où j’assume le poste du sécrétariat.

Retour