Autres soins - SONGe

Autres soins

Du diagnostic initial aux différentes étapes du traitement et dans la phase qui suit le traitement, les patients peuvent bénéficier de programmes de « mieux-être » qui permettront d’améliorer leur qualité de vie. Il existe une grande variété de services et de programmes dont l’objectif est de vous aider à faire face aux stress liés au diagnostic et au traitement, de soulager les symptômes et les effets secondaires que vous pouvez éprouver et de vous permettre d’atteindre vos objectifs de vie personnelle.

Le sport, par exemple, offre à chacun des avantages, y compris aux personnes atteintes de cancer. La recherche a démontré que le sport, pratiqué régulièrement, aide à renforcer les muscles, maintenir son poids, réduire la fatigue, augmenter son niveau d’énergie et enfin améliorer le sommeil. L’activité sportive peut être pratiquée même pendant la période de traitement du cancer du sein, en privilégiant un modèle d’exercices doux, sans prendre le risque d’épuisement.

Parmi les multiples activités que les patients pourront trouver utiles pendant et après le traitement, on peut entre autres retenir: le yoga dans ses formes de pratique douce, la physiothérapie, l’acupuncture ou encore différents types de soutiens psychosociaux.

Retour